Page 4 sur 6

Lionel Bretaire - Enseignant Yoga

Son Histoire de Vie...

Yoga à l'aTIPIque Mâcon

J’aime à cheminer  pour vivre au plus près le mystère qu'est la Vie, dans ce dialogue subtil entre Ame, Esprit et Corps. Je me suis baigné dans différentes traditions pour m'ouvrir chaque fois un peu plus : le Yoga, l'Alchimie, le Tarot, le Chamanisme …
Aujourd’hui, c’est le yoga et le chamanisme que je nourris le plus. Elles  m’ont ramené à une réalité qu’elle soit physique ou spirituelle. Tout en prenant conscience du chemin de guérison, de l’importance de nourrir ses planètes en redonnant à la Vie, pour commencer à se réaliser et honorer ce dialogue magique avec l’Univers...

Le yoga est présent dans ma vie depuis plus de 10 ans. Il m'a toujours accompagné dans mon quotidien, que ce soit pour le jardinage, la randonnée, le sport…  et dans la joie de la pratique.

Cette joie s'est amplifiée lors d'une retraite en Inde dans le Kerala à Amritapuri, l'ashram de AMMA, en décembre 2014. Là-bas, je vivais au rythme du yoga entre Puja et Bhajan. J'ai ressenti encore plus  la force et la beauté de cette discipline au cœur de mon corps. Le yoga a été mon vecteur d'intégration et d'épanouissement au sein de l'Ashram.

C'est cette magie qui m'anime, je l'ai touché et j'ai à cœur de la faire vivre et de la partager...

A l'aTIPIque, retrouvez-moi en:

  • Ateliers Yoga

Suivre Lionel Bretaire