Projet: Création d'un Lieu de Vie de Ressourcement Chamanique !

L'aTIPIque Mâcon
L'aTIPIque Mâcon
L'aTIPIque Mâcon
L'aTIPIque Mâcon

Le Blog de notre Projet commun, une Volonté Divine: la création d'un "Camp de ressourcement"

Ici vous trouverez le PROJET FOU de l'aTIPIque Mâcon, avec Grand Ours, Grand Cerf et Ahori !
Ensemble, ils souhaitent continuer l'aventure de "L'aTIPIque Centre" vers un "Camp de Ressourcement Chamanique aTIPIque"
Un lieu de vie unique, comme un camping universel, où toute les sagesses du monde pourront se réunir!

Un Rêve, Un Engagement.

L'aTIPIque Mâcon
Témoignage de Grand Ours, Chaman:

"Enfant déjà, j'avais réhabilité des dépendances de la ferme familiale pour partager des moments conviviaux avec mes amis. Cela était inné à l'intérieur de moi. 

Bien longtemps après, lorsque je me suis retrouvé sur ma voie, ma voie chamanique, je me suis engagé à "honorer la voie chamanique, honorer ma voie chamanique et... créer un lieu de vie chamanique, un lieu de vie de ressourcement". L'engagement était pris devant les montagnes du Jura. 

En 2012, avec Grand Cerf, nous avons crée L'aTIPIque Centre. Un lieu où nous pouvions vivre de nos passions. Grand Cerf de ses Minéraux avec sa boutique et ses ateliers. Grand Ours de ses activités chamaniques. Une belle première marche. D'autres intervenants s'invitèrent dans ce lieu unique. 

Ahori, Chaman de Sagesse Mongol, est ensuite venu nous rejoindre dans cette sage et folle aventure. Nous avons mis en place les "Camps Chamaniques d'Été" pour nous retrouver en pleine Nature. Qu'il était beau et bon de vivre en harmonie avec la simplicité de la Terre Maman, du Feu, de l'Eau de source et de l'Air pur. Nous aimions vivre ainsi, simplement, avec juste l'essentiel. Nous avions faim de vivre cela plus souvent."

Un Défi Commun, Un Projet ATIPIque!

L'aTIPIque Mâcon

Si chacun de nous trouvait et prenait sa place au seing de L'aTIPIque, un Défi Commun nous animait: créer un "Lieu de Vie de ressourcement". Une graine était là. Elle n'attendait plus que notre envie et notre joie nous emportent à relever ce Sacré Défi! 

L'idée était là, mais tout était à construire du début à la fin. Nous n'avions ni argent, ni lieu pour réaliser ce Rêve. Alors il nous fallait être patient et pour autant alimenter une "Graine en Devenir". Nous avions envie d'être utile à la Terre et nous avions suffisamment confiance en elle pour qu'elle nous apporte un lieu unique et magique pour "Vivre notre Rêve"! 

Nous avions rêvé notre vie, il fallait vivre notre rêve maintenant! 

Le Projet: 

Un lieu de vie aTIPIque pour partager des moments uniques et chamaniques avec tous.  

  • Assez éloigné de tout pour être plus proche de l'essentiel.
  • Au milieu de Dame Nature
  • Dans une conscience Ecologique (autonomie d'énergie, jardin, respectueux de la vie).
  • Ouvrant sur les Mondes: tipi, yourte, cabane en bois, case africaine, etc., pour loger nos invités.
  • Dans une pleine conscience chamanique, c'est à dire intégrant le monde invisible, énergétique.
  • A taille humaine pour vivre et partager des moments authentiques.

Financement

Globalement nous partons sur un budget global et symbolique de 500 Tipis où un Tipi=100€ soit 50.000€.

Dans un premier temps, nous avons décidé plusieurs choses afin de permettre "notre" financement dès le 1° Janvier 2017:

  • Les Co-Animateurs de L'aTIPIque (Grand Ours, Grand Cerf et Ahori) mettront mensuellement chacun 1 Tipi dans une Tirelire.
  • Lors d'animations d'Ateliers et de Stages en commun, nous déciderons de mettre une partie des recettes dans la Tirelire.

Dans un deuxième temps, lorsque nous aurons atteint 80% de notre auto-financement, nous lancerons un Financement Participatif. 

Financement En Cours

27 TIPIS - 5.40% (MAJ septembre 2017)

Budget À Réunir

500 TIPIS

Acquisition du premier Tipi pour le futur "aTIPIque Camp"

L'aTIPIque Camp

Tout se synchronise dans la magie prévue par l'univers... avec l'acquisition de notre tout premier Tipi de Conseils.

C'est un superbe Tipi en toile de 8 mètres de diamètre et de 8 mètres de haut. Il est gigantesque et peut accueuillir plus de 30 personnes. Avec un grand Feu Sacré au milieu, cela devrait être magnifique.

Nous l'avons donc récupéré. Il nous reste à le laver et le ré-imperméabiliser. Nous avons prévu de l'honorer de peintures qu'il saura nous transmettre afin qu'il rayonne de sa magie. 

Nous sommes très content que ce Tipi soit venu jusqu'à nous et nous remercions tous ceux qui ont permis cette acquistion. Il est le premier achat pour notre futur "Lieu de Ressourcement Chamanique", L'aTIPIque Camp, que nous avons en projet. 

Espérons que ce premier Tipi puisse appeler LE lieu où le poser.... nos avons justement fait battre nos tambours et nos coeurs le mardi 27 juin dernier, pour inviter à nous le lieu, en lui disant que nous étions prêts à l'accueillir...

A suivre...