Stage "Voyages Chamaniques dans nos Mémoires"
Week-end du 7 et 8 avril 2018 - à Mions (à côté de Lyon)

En collaboration avec Maryline Rossi - Sophro & Energies
avec L'aTIPIque Circus: avec Grand-Ours Chaman de Sagesse Amérindienne 
et Ahori Chaman de Sagesse Mongole.

Modalités Pratiques:
  • Rendez-vous pour 9h15 sur place (encaissement et installation)
  • Horaires du stage: de 9h30 à 17h
  • Pas de pré requis pour faire ce stage
  • Tarifs: 150€ / personne pour les 2 jours
  • Arrhes: 70€ non encaissé avant le stage. A NOTER: Arrhes non remboursé si annulation moins de 15 jours avant le stage. (à faire parvenir à Maryline).
Adresse:
  • Chez Maryline ROSSI - 4, allée Fabian Martin - 69780 Mions
Repas:
  • Prévoir 1 plat à partager tous ensemble, salé ou sucré, de type "auberge espagnole".

Nombre de place limité - inscription fortement conseillée:

Contactez Maryline ROSSI au 06 10 73 03 17

Stage Chamanique "Voyages Chamaniques dans nos Mémoires"

Stage Chamaniques à Mions

C'est à travers la magie chamanique, la présence des Esprits, que nous voyagerons dans nos mémoires durant ce stage.

Nos mémoires sont faites de blessures autant de victimes que de bourreaux. Elles sont notre Histoire, nos vécus. Ces mémoires, appelées aussi inconscients sont de différentes natures:

  • Personnelles: de notre conception jusqu'à aujourd'hui. Qu'avons nous vécus de douloureux?
  • Familiales: la sève de notre arbre familial coule dans nos veines avec toutes ses souffrances non résolues depuis des générations. Il est temps de guérir notre propre arbre afin qu'il puisse fleurir à nouveau!
  • Karmiques: l'Esprit ne meurent jamais. Nous sommes immortels. Toutes nos différentes vies passées sont archivées, qu'elles soient belles ou sombres. Ces informations du passé sont toutes archivées en nous tant dans notre dimension vibratoire que dans notre ADN. Il nous faut retourner dans nos mémoires akashiques, ouvrir des dossiers épineux et faire le ménage de toutes ces choses bien difficiles, non avouables, honteuses, etc. 
  • Collectives: que nous le voulions ou non, nous portons non seulement des mémoires collectives de nos karmas précédents et bien sûr du karma présent. Il y a des mémoires collectives intéressantes, celles de nos sagesses ancestrales, c'est à dire nos passages dans des groupes/égrégores positifs tel que la sagesse amérindienne, mongol, druidique, alchimique, aborigène, africaine, etc. Pour autant il nous faudra souvent dépasser, aussi, les blessures de ces sagesses souvent malmenées. Dans la dimension amérindienne, il nous faut dépasser 500 ans de génocides.... pour trouver la paix. Il y a aussi des groupes/égrégores négatifs ou plus complexes: celui des sorcières ou du nazisme par exemple. Dans tous les cas la vie nous invite à oeuvrer pour guérir ce à quoi nous avons appartenu hier. C'est notre responsabilité que nous le voulions ou non!

L'ensemble de ces mémoires douloureuses forment notre ego, notre dualité mental face à notre âme/coeur. Elles crées nos mal-être et nos maladies. Toutes ces informations, personnelles, familiales, karmiques, collectives sont cohérentes et nullement détachées les unes des autres. C'est une équation, une suite logique. Nous portons cela en nous.

Pourtant nous ne sommes pas nos mémoires, mais notre Esprit s'est idéntifié à ces mémoires et c'est celà qui lui empêche de retrouver sa Nature Profonde, son Origine: un filament d'Amour Solaire. 

Là est tout l'intérêt du Chemin Spirituel: Guérir nos blessures, pour la plupart inconscientes, afin de renaitre à notre Être Sacré qui ne demandent qu'à VIVRE avec JOIE, AMOUR, HUMOUR, FOI, DONS ET ARTS. C'est seulement en se guérissant de tout ce que nous ne sommes pas que nous pouvons retrouver qui nous sommes: l'Artiste Sacré Doué de Dons

Derrière chaque "dragon diabolique" un "Trésor", entendez par là "qualités/dons/arts" se cache. La vie nous invite irrémédiablement à découvrir nos Trésors pour, enfin, s'âm-user, accomplir notre Grand-oeuvre. Notre propre réalisation et notre propre épanouissement prend racine dans l'accomplissement de sa propre "Légende Personnelle". Là est l'essentiel du verbe ÊTRE, le reste est illusoire, c'est à dire le verbe AVOIR.

A travers des rituels chamaniques, des voyages aux tambours, des purifications des soins collectifs et personnels, nous guérirons durant toute la durée du stage! Nous irons voir tout ce qui est prêt à être "mis à jour", "mis en conscience". Alors nous cloturerons ce stage dans une Cérémonie Chamanique où la Conscience du Coeur, la Paix et l'Artiste seront plus présents en chacun de nous!

Ainsi, durant ce stage, nous allons rentrer dans notre Monde Invisible, dans notre Espace de Rêves. Il nous appartient de faire de notre Rêve une réalité et pour cela il nous faut cultiver, guérir, entretenir, améliorer, perfectionner et tout simplement rendre beau notre Jardin d'Eden. Notre Intérieur contient autant le Paradis que l'Enfer. Tout cela est notre Histoire, notre entière Responsabilité. Nous sommes le Créateur de notre "Légende Personnelle". Tout ce que nous vivons est parfait, c'est la suite de nos actes et pensées d'hier et d'aujourd'hui. Il n'y a pas d'ennemis extérieurs. Il est uniquement à l'intérieur. Nous sommes nous même le problème! Pour autant l'Unité nous a donné un Grand Pouvoir! Celui de guérir le passé pour vivre heureux dans le présent. Conditionnés, formatés et sans éveil nous subissons notre vie sans même comprendre pourquoi nous sommes décidément "maudits!". 

Et dans tout cela où en sommes nous de:

  • Notre Amour Propre?
  • Notre Rêve?
  • Subissons nous, ou sommes nous acteurs de notre propre Rêve?
  • Avons nous réussis ou sommes nous Heureux? 

A travers des rituels chamaniques, des voyages aux tambours, des purifications des soins collectifs et personnels, nous guérirons à chaque instant! Nous irons voir tout ce qui est prêt à être "mis à jour", "mis en conscience". Alors nous cloturerons ce stage dans une Cérémonie Chamanique où la Conscience du Coeur, la Paix et l'Artiste seront plus présents en chacun de nous!